L'Audit de sécurité vérifie différentes données concernant le téléphone : niveau de la batterie, statut Bluetooth, espace disque libre, etc.
Pour exécuter un audit de sécurité manuellement, appuyez sur Audit. Un rapport détaillé apparaît.
La coche verte située à côté de chaque élément indique que la valeur est au-dessus de la limite ou que l'élément ne représente pas un risque de sécurité.
L'icône orange indique que la valeur d'un des éléments est au-dessous de la limite ou que l'élément pourrait représenter un risque de sécurité potentiel. Appuyez sur l'élément pour afficher les résultats détaillés.
Le point d'exclamation rouge indique que l'élément est au-dessous de la limite ou qu'il représente un risque de sécurité qui doit être résolu.
Si vous souhaitez résoudre l'état de l'élément en rouge, appuyez sur l'élément et confirmez en appuyant sur Oui.
Paramètres
L'audit de sécurité est planifié pour s'exécuter par défaut toutes les 24 heures. Si vous souhaitez désactiver l'audit périodique, désélectionnez l'option Audit périodique.
Si l'option Correction automatique est activée, ESET Mobile Security essaie automatiquement de corriger les éléments présentant un risque (par exemple le statut bluetooth) sans intervention de l'utilisateur. Cette option ne s'applique qu'à l'audit automatique (planifié).
L'option Stockage des journaux permet de définir le nombre maximum de journaux à stocker dans la section Journaux d'audit.
L'option Période d'audit permet de définir la fréquence de l'audit automatique (planifié).
Pour modifier la limite à partir de laquelle l'espace disque disponible et le niveau de batterie sont considérés comme étant faibles, utilisez les options Limite d'espace libre du disque et Limite du niveau de batterie.
Dans l'onglet Éléments à vérifier, sélectionnez les éléments à vérifier au cours de l'audit périodique (planifié).
La section Journaux d'audit contient des journaux qui fournissent des informations complètes sur les audits périodiques et déclenchés manuellement. Chaque journal contient la date et l'heure de l'événement, ainsi que les résultats détaillés de chaque élément.
Le Gestionnaire de tâches présente tous les processus, services et tâches qui sont exécutés sur votre appareil. ESET Mobile Security permet d'arrêter les processus, services et tâches qui ne sont pas exécutés par le système. Ils sont indiqués par une icône rouge (x).
|